Select Language

9 astuces simples pour réparer des essuie-glaces bruyants

Supprimer le bruit des balais d’essuie-glace

Il n’existe rien de plus désagréable que des essuie-glaces bruyants. Comme des ongles sur un tableau noir, ce bruit peut vous rendre fou lorsque vous êtes sur la route. Les raisons de ce bruit sont variées et vont du pare-brise sale aux essuie-glaces trop ou pas assez serrés. Malgré le bruit infernal, écoutez de plus près et essayez de déterminer son origine. Si le bruit provient de sous le carénage du pare-brise, cela signifie que la transmission et/ou le moteur de l’essuie-glace requièrent votre attention. Les étapes suivantes vous aideront à réparer les essuie-glaces bruyants et vous pourrez enfin profiter d’une conduite silencieuse.

mechanic-working-on-wiper-blades

1

Placez le balai d’essuie-glace en haut du pare-brise.

2

Avec du savon, marquez l’emplacement du balai sur le pare-brise pour référence ultérieure.

3

Repérez les languettes ou les capuchons du bras d’essuie-glace et appuyez dessus; s’il y a des écrous, retirez-les.

image-2

4

Soulevez et remuez délicatement le bras de l’essuie-glace pour le dégager des cannelures.

5

Repérez ensuite les vis de fixation du carénage et retirez-les.

6

Retirez le carénage pour faire apparaître la garniture étanche du pare-brise, la transmission et le moteur de l’essuie-glace.

mechanic-working-on-wiper-cowl

7

Activez les essuie-glaces et écoutez le bruit. S’il provient des joints de la transmission, l’application de lubrifiant devrait résoudre le problème.

8

S’il provient du moteur, retirez la garniture étanche du pare-brise, débranchez le connecteur du moteur et remplacez. Remplacez le moteur en retirant les vis de retenue, puis retirez les écrous de retenue pour remplacer la transmission.

9

Remettez en place la garniture étanche puis le carénage et les bras de l’essuie-glace. Activez les essuie-glaces pour être sûr qu’ils sont dans la bonne position.


Apprenez-en davantage sur les balais d’essuie-glace ANCO, comment trouver les pièces de votre voiture ou comment trouver un atelier de réparation près de chez vous aujourd’hui.

Ceci est une procédure générale; les systèmes d’essuie-glace peuvent varier suivant les véhicules.

Le contenu de cet article est à titre d’information et de divertissement seulement et ne doit pas remplacer une demande de conseils professionnels auprès d’un technicien ou mécanicien certifié. Nous vous encourageons à consulter un technicien ou un mécanicien certifié si vous avez des questions ou des préoccupations particulières relatives à l’un des thèmes abordés ici. Nous déclinons toute responsabilité pour la perte ou les dégâts causés suite à l’application de ce contenu.

Share
Histoires connexes
{{lede.date | date:'dd-MMM-yyyy'}}{{lede.tags.length > 0 && lede.date ? ' | ' : ''}}{{lede.tags.join(', ')}}
loading...