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FAQ

Quand dois-je changer mes balais d’essuie-glace ?

Il est recommandé de changer les balais d’essuie-glace tous les six à douze mois, mais les conditions météorologiques, saisonnières et environnementales peuvent allonger ou raccourcir les intervalles de remplacement.

Pourquoi devrais-je installer des balais d’essuie-glace ANCO?

Deux mots : qualité et performance. ANCO est la marque à laquelle vous pouvez faire confiance pour un balai d’essuie-glace de qualité qui fonctionne dans n’importe quel environnement de conduite et dans n’importe quelles conditions météorologiques. ANCO comprend l’importance de la compatibilité et de la forme des pièces de remplacement d’équipement d’origine. Nos balais d’essuie-glace satisfont aux normes les plus strictes du secteur, tout comme aux vôtres. C’est pourquoi les balais d’essuie-glace ANCO balaient la concurrence(MC).

Comment savoir quand changer mes balais d’essuie-glace ?

Inspectez vos balais d’essuie-glace à la recherche de signes d’usure :

Caoutchouc craquelé

Recherchez les fentes et les entailles : elles sont la preuve que vos essuie-glaces mènent une vie difficile.

Caoutchouc déchiré

La matière s’est détachée de son support métallique et claque contre le pare-brise à chaque passage du balai.

Caoutchouc usé par abrasion

Des bords usés et déchirés par les conditions hivernales ou un remplacement peu fréquent de la lame en caoutchouc.

Caoutchouc ondulé

La lame en caoutchouc durcit à cause de la lumière directe du soleil et des variations extrêmes de température lorsque les essuie-glaces sont à l’arrêt. Le caoutchouc avec peu ou pas de flexibilité provoque des claquements et effectue des soubresauts sur le pare-brise.

Caoutchouc attaqué

Généralement causé par la pellicule présente sur la route ou par des produits chimiques adhérant à la lame de caoutchouc.

Lame mal installée

Les lames de rechange trop courtes ou mal installées perdent leur efficacité et peuvent entraîner un pare-brise griffé.

Superstructure endommagée

Le bras est plié, le balai ou la lame en témoignent. Ceci est causé par les grattoirs à glace et l’équipement de lave-auto.

Dois-je remplacer les deux balais d’essuie-glace si seulement un d’entre eux est usé ?

Oui. ANCO recommande toujours de remplacer les balais d’essuie-glace par paires. Ceci vous assure d’avoir le pare-brise le plus net et la visibilité la plus sûre lorsque vous conduisez. De plus, tous les balais d’essuie-glace ne sont pas identiques, c’est pourquoi nous recommandons que les deux balais d’essuie-glace soient du même type et du même fabricant. Par exemple, ne remplacez pas le balai côté conducteur par un balai Contour de ANCO et le balai côté passager par un balai d’essuie-glace 31-Series de ANCO.

Comment puis-je savoir quelle taille de balai d’essuie-glace va sur ma voiture?

Si vous connaissez la marque, le modèle et l’année de votre véhicule, vous pouvez trouver la taille de votre balai d’essuie-glace via votre téléphone intelligent ou en ligne, ou dans un catalogue d’applications de balais d’essuie-glace ANCO dans votre magasin local de pièces de rechange automobile.

Les balais d’essuie-glace ANCO sont-ils faciles à installer ?

Oui, parce qu’ils sont équipés du système d’installation KwikConnect ! Kwik-Connect est le système de connexion révolutionnaire qui fait de l’installation des balais d’essuie-glace un jeu d’enfant. Cette connexion précise et sécurisée se clique et se déclique facilement pour un ajustement parfait et direct sur 98 % des véhicules. Il n’est pas nécessaire de retirer un connecteur préinstallé. Consultez les instructions d’installation complètes.

Pourquoi certains balais d’essuie-glace ANCO ont-ils des versions d’équipement d’origine ?

Certains fabricants utilisent un bras d’essuie-glace et un connecteur uniques sur leurs véhicules. Ils le font pour diverses raisons, notamment pour s’assurer du bon ajustement ainsi que pour optimiser les performances et l’esthétique du balai. Les systèmes de connexion d’équipement d’origine (OE) nécessitent que les balais de rechange aient le même connecteur d’équipement d’origine : c’est pourquoi ANCO fabrique des versions d’équipement d’origine pour les applications spécifiques. Peu importe le type de véhicule que vous conduisez, ANCO a un balai d’essuie-glace qui vous convient.

Quelle est la différence entre un balai plat et un balai classique ?

Balais sans armature

Les balais plats (Contour et Profile de ANCO) utilisent la dernière technologie en matière de balais d’essuie-glace, pour des performances quatre saisons. La glace et la neige ne peuvent pas s’accrocher sur les balais plats, car ces derniers possèdent moins de pièces mobiles et sont dépourvus de superstructure. Les balais plats sont plus aérodynamiques et possèdent un nombre infini de points de pression pour un meilleur contact entre le balai et le pare-brise.

Balais traditionnels

Les balais classiques (les balais 31-Series, AeroVantage, hiver et arrière de ANCO) possèdent un arc à orifices standard, tel que l’on peut en trouver sur les véhicules des dernières décennies. Ces balais offrent des performances fiables, pour un essuyage propre et net.

Si mon véhicule est actuellement équipé de balais classiques, puis-je opter pour des balais plats ?

Oui. Grâce aux balais d’essuie-glace Contour et Profile de ANCO, vous pouvez mettre à niveau vos balais d’essuie-glace classiques rapidement et aisément pour la dernière technologie en matière de balais plats.

ANCO utilise-t-il un meilleur caoutchouc que les autres fabricants de balais d’essuie-glace ?

Les balais d’essuie-glace de ANCO sont équipés d’un composé de caoutchouc DuraKlear(MC), qui permet un essuyage uniforme et net. Le caoutchouc breveté crée un bord d’essuyage tranchant et offre une formule naturelle, sans cire, qui assure une protection contre les rayons UV, l’ozone, la pollution de l’air et la saleté de la route.

Que puis-je faire pour que mes balais d’essuie-glace durent plus longtemps ?

Nettoyez votre pare-brise chaque fois que vous faites le plein de carburant. Essuyez la lame en caoutchouc avec un essuie-tout humide pour enlever la saleté ou les débris. Pour dégivrer votre pare-brise, utilisez un grattoir à glace ou un dégivreur, et non pas vos balais d’essuie-glace. Afin d’empêcher les balais d’essuie-glace de coller au pare-brise et de prévenir la formation de glace pendant l’hiver, écartez-les du pare-brise.

Qu’est ce qu’un balai hybride ?

Les balais hybrides intègrent les caractéristiques aérodynamiques et l’efficacité par tous temps des balais plats, le tout allié à la précision du positionnement des points de pression qu’offrent les balais standards pour une performance sans précédent. Cette technologie représente une alternative intéressante pour des millions de consommateurs qui souhaitent passer à la conception la plus récente ou tout simplement égaler la performance des balais hybrides de l’équipement d’origine de leurs véhicules.

Les balais d’essuie-glace hybrides ANCO(MD) Transform(MC) sont équipés d’un déflecteur intégré qui aide à maximiser la déportance et d’une timonerie secondaire unique avec fléchisseur courbe pour un contact verre-balai stable et constant qui permet d’obtenir des résultats exceptionnels à haute vitesse. Les balais d’essuie-glace Transform utilisent également une technologie avancée qui rend possible un fonctionnement sans trace dans toutes les conditions.